Circuit Inoubliable en Namibie  | Safari Namibie Faune Paysage  | Safari Namibie Offre Spéciale

En route pour un road trip en Namibie !

Partez en toute liberté le long des routes sableuses à travers les paysages variés de la Namibie au volant de votre 4×4. Retenez votre souffle face aux animaux sauvages dans le parc d’Etosha, laissez vous tenter par quelques roulades sur les dunes du désert du Namib et essayez de déchiffrer les peintures rupestres de Twyfelfontein. Les incontournables du pays à un prix attrayant !


Régions visitées aux cours de ce voyage :  Windhoek & les Hauts Plateaux / Etosha & Bande de Caprivi / Désert du Namib & Côte Atlantique

Vous en rêviez depuis longtemps : vous voici enfin arrivés en Namibie ! Vous serez accueillis par votre guide dans le hall des arrivées à l’aéroport de Windhoeck, capitale de Namibie. Celui-ci vous aidera dans les démarches de location de votre véhicule 4×4 et du matériel de camping. Ensuite, c’est autour d’un petit verre de bienvenue qu’il vous expliquera en détail, carte à l’appui, l’itinéraire que vous suivrez pendant cette belle épopée.

Vous voici parés pour l’aventure ! Selon l’heure d’arrivée de votre vol, vous aurez peut-être le temps de visiter la capitale. Promenez-vous dans les rues de la ville pour vous imprégner de l’ambiance « made in Namibia » et arrêtez-vous devant la Christuskirche, petite église luthérienne construite du temps de la colonisation allemande, symbole de la ville

Vous commencez votre immersion en terres namibiennes par une excursion de deux jours dans le parc national du Plateau du Waterberg. Préparez-vous à dégainer vos appareils photos : ce parc offre des paysages époustouflants ! Sa barrière de roches rouges fièrement dressée vous permettra de contempler d’immenses étendues à la végétation luxuriante. Le petit plus : admirer la plaine du haut de ces falaises au lever du soleil.

Grâce à l’isolement naturel qu’il offre, de nombreuses espèces animales, parfois menacées, y ont trouvé refuge. Ainsi, rhinocéros, girafes, mangoustes rayées, buffles, léopards et bien d’autres … cohabitent dans ce havre de paix. Vous apprécierez y faire de belles randonnées, à l’ombre des arbres, pour contempler la beauté de cet écosystème unique en son genre.

Après les reliefs et la nature verdoyante du plateau du Waterberg, vous changez aujourd’hui de décor en vous rendant dans le Parc National d’Etosha. Lieu incontournable de la Namibie et d’exception en terme de safari, cette grande réserve naturelle abrite faune extrêmement variée et nombreuse. Etosha compte des centaines de points d’eau où viennent s’abreuver les nombreux résidants du parc. Mais c’est surtout en saison sèche que les lions, zèbres, éléphants, gazelles, flamands roses ou encore girafes se retrouvent en un point d’eau central, le Pan, offrant en un lieu une concentration époustouflante de la vie sauvage.

Vous disposez de trois journées pour partir faire d’incroyables safaris dans les plaines arides du parc d’Etosha et profiter de moment détente auprès des points d’eau.

Vous prenez aujourd’hui la route pour rejoindre le Hoada Campsite, hébergement idéal pour partir explorer la région du Damaraland. Réputé comme étant l’un des plus beaux campings de Namibie, vous apprécierez le calme qui y règne. Construit sur un site parsemé de majestueux rochers, toutes les infrastructures ont été intelligemment intégrées à la nature environnante. Vous pourrez par exemple vous baigner dans une petite piscine enveloppée de deux rochers qui vous offrira une vue prenante sur le désert.

Excellent point de départ pour aller visiter les alentours, safari à la découverte des éléphants du désert, excursions dans des villages typiques de la région, balades … Vous vivrez ici une expérience authentique, en pleine harmonie avec la nature !

Vous continuez votre épopée dans la région désertique du Damaraland en rejoignant Twyfelfontein. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site archéologique compte, en plein désert, une formidable concentration de peintures rupestres, témoins de l’ancestrale présence de civilisation dans cette région pourtant aride.

La région compte également de nombreux sites à ne pas manquer. Nous vous conseillons de visiter :

Le Vingerklip, ou « doigt de pierre » : une magnifique formation rocheuse, au beau milieu du désert, qui porte bien son nom, puisqu’elle rappelle en effet un grand « doigt » de géant.

La « forêt pétrifiée », un site qui concentre de nombreux grands troncs de conifères fossilisés, sans doute issus d’une importante crue il y a plus de 300 000 ans ! Impressionnant !

Vous rejoignez la côte namibienne et vous arrêtez dans la charmante ville coloniale de Swakopmund, fondée en 1892 par les colons allemands. Vous pourrez y découvrir d’intéressants vestiges d’un passé colonial révolu, comme le grand phare et la poste. Le long de la côte, à quelques kilomètres au sud de la ville, vous pourrez aussi admirer des centaines de flamands roses. De plus, la région de Swakopmund est une merveille naturelle où vous pourrez faire de nombreuses excursions et activités. Au programme, vous effectuez une croisière vers Pelican Point pour observer les pélicans mais aussi les colonies d’otaries qui s’y trouvent. Ouvrez grand les yeux, des dauphins pourraient se trouver dans le coin. Selon les envies, nous vous conseillons notamment :

Le Moonlandscape : La vallée de la Lune et le Moonlandscape sont également des incontournables : vous pourrez y observer, dans un paysage lunaire, les Welwitschia, plantes étranges qui peuvent vivre jusqu’à 1500 ans !

Sandwich Harbour : un paysage extraordinaire, entre dunes ocres du désert du Namib et les eaux glacées de l’océan Atlantique

Pour les sportifs, une virée en quad ou en planche de surf, pour « rider » les dunes de sable du désert.

Après la côte, vous plongez maintenant dans le grand désert de Namib. Vous pourrez y observer de formidables paysages. Ne pas manquer de faire des excursions à :

Le canyon de la Kuiseb, un autre formidable rempart naturel au désert de dunes.

Deadvlei et Sossusvlei : situés aux abords d’un ancien lac et d’une rivière desséchés depuis des siècles, ces deux sites forment d’improbables plaines blanches, d’où jaillissent des troncs d’arbres desséchés et millénaires, sur fond d’immenses dunes de sable jaune.

La chaine montagneuse de Naukluft : somptueuse barrière naturelle qui délimite le désert de Namib

Le Fish River Canyon est l’une des principales attractions de la Namibie. Immense canyon d’abord formé par des mouvements tectoniques, puis creusé par un glacier, il est aujourd’hui le lit de la rivière Fish, la plus longue rivière de Namibie. Vous disposez de deux journées pour vous balader dans les paysages sauvages formés par ce canyon long de 80km, dont la profondeur dépasse parfois les 600 mètres.

Vous terminez votre incroyable périple en terres namibiennes par une belle journée dans le désert de Kalahari. A cheval sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud, il s’étend sur plus de 500 000 km². Promenez-vous dans ces immensités de terre rouge et de faune et flore sauvage. Vous vous sentirez comme seul au monde dans un environnement magnifique où vous pourrez voir bien des animaux : rapaces, suricates, hyènes… Pour clôturer cette journée en beauté, vous partez en balade en 4×4 pour assister, autour d’un verre, au splendide coucher du soleil face au désert.

Aujourd’hui, vous retournez vers la capitale afin de profiter d’une journée de repos avant de prendre votre vol retour. Vous prenez la route en passant devant de somptueux paysages. C’est le moment de les admirer une dernière fois pour pouvoir les garder précieusement en mémoire.

Votre inoubliable voyage en Namibie s’achève ici. Retour à Windhoek pour la restitution de votre véhicule de location. Il sera alors temps de vous diriger vers l’aéroport, des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête !
A bientôt !

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Durant votre circuit en Namibie, notre équipe vous propose d’alterner entre aires de camping et hôtels. A bord de votre 4×4 tout terrain, vous découvrez le spectacle de la nature namibienne la journée et le soir, vous dépliez la tente de toit dans laquelle vous passerez la nuit pour encore plus d’immersion. Vous apprécierez très vite cette sensation de liberté et d’aventure que nous vous proposons. Pour plus de confort, des hôtels vous accueilleront à certaines étapes de votre voyage. N’hésitez pas à faire part de vos envies à notre équipe, spécialiste du sur-mesure, pour vous trouver les hébergements idéals.

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur la base de 2 participants au regard des hébergements sélectionnés : 2815 €

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des activités et hébergements choisis pour votre voyage. La période de juillet à octobre étant considérée comme la haute saison ici en Namibie, cela peut également influencer le tarif définitif.

Inclus dans ce circuit

L’accueil par le guide au jour 1 : retrait véhicule 4×4 et détail de l’itinéraire

Location pour 19 jours d’un véhicule 4×4 simple ou double cabine selon le nombre de personnes ainsi que l’équipement de camping (nous consulter pour la liste)

18 nuits d’hébergements dans les emplacements de camping et les hôtels mentionnés

Les petits déjeuners à Windhoek et Swakopmund

La croisière à Pelican Point sur Walvis Bay

La balade en 4×4 et l’apéritif dans le désert de Kalahari

Toutes les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers la Namibie
  • Les frais d’essence et autres dépenses liées au véhicule
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie
  • Les repas, boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie
  • Les activités mentionnées en option
  • Les repas, sauf indication contraire

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 € / 4 heures